Zones thématiques 2018

Dans les quatre halles d’Antwerp Expo, ce sont plusieurs centaines d’exposants professionnels venus de Belgique et d’ailleurs qui partagent leur savoir et leur expérience avec les visiteurs pour que vous partiez bien informé. Du city trip en train à Amsterdam au safari en Afrique du Sud jusqu’à un circuit en Albanie en passant par un camping dans le sud de la France : cela ne fait aucun doute, vous trouverez votre bonheur au Vakantiesalon Antwerpen. Outre les stands de destinations classiques, ce salon vous proposera également des zones thématiques balisées proposant des formules de voyage spécialisées. Voici un aperçu ci-dessous.

Activityland

Vakantie-Salon-Antwerpen

Les grandes balades à pied et à vélo sont vos deux activités de prédilection en vacances ? Si c’est le cas, ne manquez sous aucun prétexte les exposants d’Activityland: superbes balades organisées à pied et à vélo, séjours, randonnées ou circuits, près ou loin, associations et équipements spécialisés pour des vacances inoubliables. Testez le vélo et le step ici. Mais il y aura aussi beaucoup d’autres formules pour des vacances actives : photographie, surf, plongée, et bien plus encore…

B&B Land

Vakantie-Salon-Antwerpen

Vous recherchez des petits gîtes avec un accueil personnel dans une région qui regorge de choses à faire et à voir ? Alors rendez-vous dans la zone bed & breakfasts : vous y ferez la connaissance des propriétaires de B&B’s et rencontrerez plusieurs associations nationales et internationales de bed & breakfasts. Vous y découvrirez aussi les propriétaires de logements de vacances et d’appartements venus des quatre coins de l’Europe.

Campingland

Vakantie-Salon-Antwerpen

Le camping est sans aucun doute la forme la plus ancestrale de vacances en pleine nature et il reste très populaire. Campingland regroupe de très nombreux exposants : terrains de camping individuels, guides de camping et associations de camping de qualité. Vous préférez partir en camping-car ? Aucun problème ! Vous trouverez les plus petits mais aussi les plus grands camping-cars à vendre ou à louer ainsi que toutes les informations dont vous avez besoin pour des voyages organisés en camping-car avec l’équipement idéal.

Cruiseland

Vakantie-Salon-Antwerpen

Trouvez des informations sur des croisières abordables ou super luxueuses dans la Méditerranée ou dans les Caraïbes, des croisières à voile le long des îles grecques ou des croisières spectaculaires dans les fjords norvégiens. De plus, vous trouverez aussi toutes les informations sur les sociétés d’armateurs qui proposent des ferrys, des yachts à moteur et des croisières fluviales non seulement près de chez nous sur l’Escaut mais aussi à l’autre bout du monde jusqu’au delta du Mékong.

Homeland

Vakantie-Salon-Antwerpen

Une excursion d’une journée ou de longues vacances en Belgique. Vous n’avez pas idée du nombre de possibilités qu’offre notre beau pays : un week-end dans les Ardennes ou un city trip à Malines, du vélo dans la Campine ou du canoë sur la Lesse, la Belgique a tellement à offrir pour fuir la frénésie du quotidien et se reposer autant que vous le désirez, et ce, sans parcourir de longues distances.

Zone blogueur

Vakantie-Salon-Antwerpen

Les blogueurs ont le vent en poupe : ils sont très nombreux à partager leurs périples avec les internautes qui visitent leur blog. Dans cette zone, nous offrons la chance aux blogueurs de rencontrer le public pour recevoir de nouveaux conseils pour encore plus enrichir leur blog. Cliquez ici pour consulter la liste des blogueurs présents au salon et ici pour accéder au programme complet !

Écotourisme

Vakantie-Salon-Antwerpen

De très nombreuses organisations s’investissent pour rendre notre monde meilleur et plus beau. Celles et ceux qui veulent aussi apporter leur pierre à l’édifice trouveront dans cette zone d’innombrables possibilités de se rendre utile en vacances : partir en tant que bénévole dans une réserve naturelle ou dans le tiers monde, organiser une année sabbatique et voir le monde à moindre coût, des vacances pour personnes handicapées en Belgique ou à l’étranger, un séjour linguistique dans la jungle sud-américaine ou encore protéger les animaux en Afrique.